Formation prospection téléphonique

Acquérir un discours accrocheur pour susciter l’intérêt des prospects et conquérir de nouveaux clients

La préparation commerciale
 Définir les cibles à prospecter
 Constituer un fichier qualifié
 Connaître parfaitement les produits et les services proposés
 Lister les avantages concurrentiels de son établissement
 Rédiger un guide d’entretien téléphonique

La mise en en conditions
 Planifier et cadencer un temps imparti limité et pleinement consacré à la prospection téléphonique
 Créer un environnement propice à la concentration
 Tester le guide d’entretien téléphonique
 Gérer son stress et ses émotions
 Convaincre par la voix et par le langage non verbal

L’entretien téléphonique
 Passer le barrage de l’accueil  Identifier le bon contact
 Motiver l’appel,
 Evaluer les besoins,
 Savoir répondre aux objections,
 Prendre congé

La mise en place du suivi
 La rédaction du compte-rendu, la définition du suivi à mettre en place, la planification et l’intégration du suivi dans l’organisation opérationnelle.