Accompagnement personnalisé pour 12 hôtels de la Nièvre

Accompagnement personnalisé pour 12 hôtels de la Nièvre

L' Agence de Développement et de Réservation Touristiques de la Nièvre a proposé à 12 hôtels du département d'avoir un accompagnement personnalisé pour la définition de leur politique de développement marketing et commercial.

Lire la suite
Création d’un restaurant en espace rural

Création d’un restaurant en espace rural

Un couple de jeunes professionnels souhaite créer leur première affaire.

Lire la suite
Accompagnement personnalisé stratégie commerciale

Accompagnement personnalisé stratégie commerciale

L'Agence de Développement Régional de Tourisme de Bourgogne à proposé à 10 campings du département, un accompagnement personnalisé pour la définition de leur politique de développement marketing et commercial.

Lire la suite
Intégration des principes de développement durable dans la gestion d’une entreprise touristique

Intégration des principes de développement durable dans la gestion d’une entreprise touristique

Les chambres de commerce d’industrie territoriales d’Auvergne ont voulu sensibliser leurs ressortissants à la nécessité de prendre en compte les différents éléments du développement durable dans la gestion des entreprises touristiques de leur ressortissant.

Lire la suite
Transmission d’hôtels et d’hôtels-restaurants

Transmission d’hôtels et d’hôtels-restaurants

La Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de la Meuse propose un dispositif d'accompagnement à la transmission des hôtels et des hôtels-restaurants du département.

Lire la suite
Optimiser la politique tarifaire d’un hébergement

Optimiser la politique tarifaire d’un hébergement

La définition de la politique tarifaire est l’une des décisions les plus complexes à prendre. Elle doit analyser différents paramètres tels que la stratégie marketing, les éléments de gestion, les modes de financement et naturellement la politique commerciale.

Lire la suite
Concevoir une nouvelle politique tarifaire pour augmenter la performance d’un hôtel

Concevoir une nouvelle politique tarifaire pour augmenter la performance d’un hôtel

A partir de l'analyse des cycles d'exploitation et des typologies de clientèles, une nouvelle grille tarifaire a été bâtie.

Lire la suite
Prospection commerciale de proximité

Prospection commerciale de proximité

Mise en place d'une démarche de prospection commerciale de proximité pour les hôtels et hôtels-restaurant d'un réseau volontaire.

Lire la suite
Prospection et suivi commercial

Prospection et suivi commercial

Prospection de nouveaux clients et mise en place d'un suivi commercial personnalisé pour les hôtels et hôtels-restaurant gérés par un même groupe :

Lire la suite
Accompagnement commercial personnalisé

Accompagnement commercial personnalisé

Accompagnement personnalisé sur le thème de la commercialisation pour 40 hôtels et hôtels restaurant adhérant à un réseau volontaire répartis sur tous le territoire.

Lire la suite