Elaboration d’un plan d’action commerciale pour un nouvel hôtel à Hendaye

Définir un positionnement marketing adapté au marché et proposer différentes actions commerciales pour le développement de l’activité du futur établissement

Lire la suite

Projet de création d’un hôtel sur le site d’Aéropolis à Bordes

Evaluation des perspectives de développement d’un hôtel implanté sur la zone d'activité d'Aéropolis, après avoir identifié les clientèles potentielles et leurs attentes spécifiques.

Lire la suite

Étude de faisabilité pour la création d’un hôtel au Château de Gudanes

L’objectif de ce projet est de valoriser un patrimoine datant du 18ème siècle, en créant dans le château, d’un hôtel d’un bon niveau de confort de 15 à 20 chambres avec les salles nécessaires à l’organisation de banquets, de réceptions ou de séminaires.

Lire la suite

Accompagnement personnalisé d’hôtels-restaurants de la Lozère

Dans le cadre du dispositif PREVERVE déployé par la Région Languedoc Roussillon et à l'initiative de la CCI de la Lozère, trois établissements ont été accompagnés dans la définition d'un plan d'actions marketing et commercial

Lire la suite

Etude de faisabilité pour la rénovation et le développement d’hébergements

Thoirette, est situé au bord de la rivière l'Ain et proche du barrage de Vouglans. Pour diverses raisons le terrain de camping existant a été fermé. La volonté des élus a été d'étudier les possibilités de réouverture de celui-ci et d'envisager la diversification de l'offre en hébergement.

Lire la suite

Etude de faisabilité pour la rénovation et de le développement du camping sur la commune de Mouthe

A proximité de la source du Doubs et au pied des pistes de ski alpin se trouve un ensemble d'équipement à vocation touristique dont un terrain de camping. Les élus communautaires souhaitent disposer d'une vision d'ensemble pour l'aménagement du site dont le développement de l'hebergement touristique.

Lire la suite

Animation d’une session de formation sur le thème de la politique tarifaire

La définition d'une politique tarifaire optimisée pour développer la rentabilité d'un hôtel est un exercice difficile car il nécessite la prise en compte de plusieurs paramètres. Cependant, et dans une logique de progression, la maîtrise d'outils simples permet d'obtenir rapidement une amélioration de la performance économique d'un établissement.

Lire la suite

Accompagnement personnalisé pour 10 campings de la Nièvre

L'Agence de Développement et de Réservation Touristiques de la Nièvre a proposé à 10 campings du département de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour la définition de leur politique de développement marketing et commercial.

Lire la suite

Création d’un hôtel 3*

Création d’un hôtel 3* de 80 chambres face à la gare TGV du Mans.

Lire la suite

Création d’une résidence de tourisme

Création d’une résidence de tourisme de 110 lits à la Tranche sur Mer face à la mer.

Lire la suite