Définir un positionnement marketing adapté au marché et proposer différentes actions commerciales pour le développement de l’activité du futur établissement
Lire la suiteNos Références
Projet de création d’un hôtel sur le site d’Aéropolis à Bordes
Evaluation des perspectives de développement d’un hôtel implanté sur la zone d'activité d'Aéropolis, après avoir identifié les clientèles potentielles et leurs attentes spécifiques.
Lire la suiteÉtude de faisabilité pour la création d’un hôtel au Château de Gudanes
L’objectif de ce projet est de valoriser un patrimoine datant du 18ème siècle, en créant dans le château, d’un hôtel d’un bon niveau de confort de 15 à 20 chambres avec les salles nécessaires à l’organisation de banquets, de réceptions ou de séminaires.
Lire la suiteAccompagnement personnalisé d’hôtels-restaurants de la Lozère
Dans le cadre du dispositif PREVERVE déployé par la Région Languedoc Roussillon et à l'initiative de la CCI de la Lozère, trois établissements ont été accompagnés dans la définition d'un plan d'actions marketing et commercial
Lire la suiteEtude de faisabilité pour la rénovation et le développement d’hébergements
Thoirette, est situé au bord de la rivière l'Ain et proche du barrage de Vouglans. Pour diverses raisons le terrain de camping existant a été fermé. La volonté des élus a été d'étudier les possibilités de réouverture de celui-ci et d'envisager la diversification de l'offre en hébergement.
Lire la suiteEtude de faisabilité pour la rénovation et de le développement du camping sur la commune de Mouthe
A proximité de la source du Doubs et au pied des pistes de ski alpin se trouve un ensemble d'équipement à vocation touristique dont un terrain de camping. Les élus communautaires souhaitent disposer d'une vision d'ensemble pour l'aménagement du site dont le développement de l'hebergement touristique.
Lire la suiteAnimation d’une session de formation sur le thème de la politique tarifaire
La définition d'une politique tarifaire optimisée pour développer la rentabilité d'un hôtel est un exercice difficile car il nécessite la prise en compte de plusieurs paramètres. Cependant, et dans une logique de progression, la maîtrise d'outils simples permet d'obtenir rapidement une amélioration de la performance économique d'un établissement.
Lire la suiteAccompagnement personnalisé pour 10 campings de la Nièvre
L'Agence de Développement et de Réservation Touristiques de la Nièvre a proposé à 10 campings du département de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour la définition de leur politique de développement marketing et commercial.
Lire la suiteCréation d’un hôtel 3*
Création d’un hôtel 3* de 80 chambres face à la gare TGV du Mans.
Lire la suiteCréation d’une résidence de tourisme
Création d’une résidence de tourisme de 110 lits à la Tranche sur Mer face à la mer.
Lire la suite