Politique tarifaire

Objectif

Développer le chiffre d’affaires par une meilleure gestion de votre politique tarifaire.

Principes

  • Intervenir dans l’établissement pour identifier le mix-marketing,
    les stratégies tarifaires (prix et période) adaptée à chaque cible.
  • Optimiser la gestion des canaux de distribution.
  • Mettre en place les outils d’analyse et former les équipes à la prise de décision.

Plan d'action

  • Prise en compte des données statistiques caractérisant l’établissement : taux d’occupation, prix moyens…
  • Analyse des différents segments de clientèle
  • Détermination des seuils de rentabilité par centres de profit : hébergement, restaurant…
  • Analyse de l’offre concurrentielle
  • Définition d’une grille tarifaire adaptée

Nos dernières références en matière de politique tarifaire

Animation d'une session de formation sur le thème de la politique tarifaire

La définition d'une politique tarifaire optimisée pour développer la rentabilité d'un hôtel est un exercice difficile car il nécessite la prise en compte de plusieurs paramètres. Cependant, et dans une logique de progression, la maîtrise d'outils simples permet d'obtenir rapidement une amélioration de la performance économique d'un établissement. [...] lire la suite

Optimiser la politique tarifaire d’un hébergement

La définition de la politique tarifaire est l’une des décisions les plus complexes à prendre. Elle doit analyser différents paramètres tels que la stratégie marketing, les éléments de gestion, les modes de financement et naturellement la politique commerciale.

Les formations proposées par Hôtels Actions visent à démontrer que la gestion de la politique tarifaire communément appelée Yield Management n’est pas réservée aux établissements disposant d’une importante capacité d’accueil. Des outils méthodologiques simples et illustrés par des exemples concrets sont présentés pour que chacun, à son rythme, mette en œuvre une stratégie prenant en compte les notions de tarification segmentées, d’analyse des cycles d’exploitation et de gestion des canaux de distribution pour augmenter le chiffre d’affaires.



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