hotel_2a

Conseil en tourisme

Nos conseils pour entreprendre dans le tourisme

Si vous souhaitez ouvrir votre hôtel, votre restaurant ou encore votre village vacances, il est important d'avoir toutes les clés en main pour mener à bien votre projet. Les spécialistes de Hôtels Actions vous apportent toute leur expérience pour vous fournir un service de conseil en tourisme pour assurer le développement de votre affaire.

En premier lieu avant de vous lancer dans une aventure entrepeuneuriale, nous sommes à vos côtés pour réaliser une étude de faisabilité.

Cette étape vise à vous accompagner dans la création de votre projet et vous apporter tous nos conseils en tourisme pour trouver des solutions opérationnelles (étude de marché, analyse des besoins, cibles clientèles, estimation des investissements...).

Pour optimiser vos compétences et celles de vos équipes, nous sommes en mesure de vous apporter différentes formations. Nos programmmes sont adaptés en fonction de vos besoins que ce soit pour le côté marketing et commercial (stratégie marketing, politique tarifaire, fidélisation...) ou bien concernant la gestion et le management (gestion des conflits, optimisation des recrutements, organisation du ménage...).

Si vous êtes déjà à la tête d'un établissement hôtelier ou d'un restaurant, profitez de l'expertise de notre équipe pour vous apporter une meilleure rentabilité. Hôtels Action vous propose plusieurs services adaptés de conseil en tourisme pour vous aider à poursuivre le développement de votre activité.

Ainsi pour conquérir une nouvelle clientèle, nous vous conseillons des techniques performantes pour la prospection commerciale. Nous vous aidons à mettre un plan d'actions efficaces et nous formons vos équipes à la prospection.

 

Conseils en tourisme pour améliorer vos résultats

Nous développons également des solutions d'audit et de coaching. Le but est de faire l'analyse de toutes les composantes de votre établissements pour améliorer votre activité globale. Plusieurs éléments sont pris en compte que ce soit les outils de gestion, les procédures d'exploitation, la gestion du personnel. En fonction des résultats, nous vous dressons une liste de préconisations. 

Si vous souhaitez en savoir sur nos solutions de conseil en tourisme, n'hésitez pas à nous contacter.

Etude de faisabilité

 

Vous accompagner dans la mise en œuvre d’un projet de création, d’extension ou de modernisation.

Formation

 

Augmenter la performance de l’équipe.

Stratégie commerciale

 

Disposer d’une stratégie commerciale adaptée à vos cibles.

Prospection commerciale

 

Gagner de nouveaux clients en prospectant autour de votre établissement.

Audit & coaching

 

Améliorer la performance de votre établissement dans toutes les composantes de votre métier.

Politique tarifaire

 

Développer le chiffre d’affaires par une meilleure gestion de votre politique tarifaire.

Management/Recrutement

 

Mobiliser votre équipe sur des objectifs communs et partagés.
Vous accompagner dans le recrutement de vos principaux collaborateurs.

Transmission / Cession

 

Transmettre ou céder votre établissement (départ en retraite, acquisition d’un nouvel établissement…).

Développement durable

 

Prendre en compte l’importance des composantes du développement durable dans les critères de choix d’un séjour pour vos clients.