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Formation à la gestion d'un restaurant

Pour gérer un restaurant, mieux vaut être formé

Hôtels Actions, spécialisé dans l’accompagnement des l'hôteliers et des restaurateurs, peut vous proposer une formation à la gestion d'un restaurant. En effet, afin d’améliorer la gestion d’une entreprise, que ce soit un restaurant, un hôtel ou tout autre type d'activité il est indispensable d’optimiser la performance des équipes.

 

Hôtels Actions met à votre disposition son équipe de professionnels de la gestion dans l'hôtellerie et la restauration pour vous apporter la meilleure formation en gestion de restaurant possible. 

 

 

Cette étape vise à vous accompagner dans la création de votre projet et vous apporter tous nos conseils en tourisme pour trouver des solutions opérationnelles (étude de marché, analyse des besoins, cibles clientèles, estimation des investissements...).

Pour optimiser vos compétences et celles de vos équipes, nous sommes en mesure de vous apporter différentes formations. Nos programmmes sont adaptés en fonction de vos besoins que ce soit pour le côté marketing et commercial (stratégie marketing, politique tarifaire, fidélisation...) ou bien concernant la gestion et le management (gestion des conflits, optimisation des recrutements, organisation du ménage...).

De la maitrise du bilan et du compte de résultat détaillé, en passant par la connaissance des principaux ratios de gestion, une bonne gestion des équipes ou le choix du meilleur fournisseur, il existe de très nombreux éléments à maîtriser pour mener à bien la gestion de son restaurant.

 

C'est une des raisons pour lesquelles Hôtels Actions intervient dans ce domaine depuis 1988, date de la création du cabinet.

 

Des formations sur la gestion d'un restaurant, le management ou le marketing

Au delà de la gestion d'un restaurant, Hôtels Actions propose d'autres formations adaptées à vos besoins :

  • Elaborer une stratégie marketing gagnante
  • Bâtir et piloter la stratégie commerciale de son établissement
  • Définir une politique tarifaire rentable
  • Mieux commercialiser son établissement sur Internet
  • Prospecter, conquérir et fidéliser de nouveaux clients
  • Optimiser l’accueil et le service client en Hôtellerie et en Restauration
  • Améliorer l’organisation en réception et en salle : éviter les conflits et mieux vendre
  • Gérer les conflits et les clients mécontents
  • Savoir organiser le travail des femmes de chambre
  • Maîtriser la fonction de gouvernante
  • Maîtriser la gestion en Hôtellerie et en Restauration
  • Vers un management efficace : recrutement, motivation et gestion des équipes

En termes de formations, nous avons, par exemple, proposer une session sur "comment mieux gérer les conflits" ou encore "comment optimiser l'organisation des femmes de chambre". Pour vous donner une idée de notre activité, n'hésitez pas à consulter notre page "Références". Nous intervenons dans tout type de restaurants et d'hôtels, quel que soit le standing et le type de clientèle.

Si vous souhaitez vous renseigner pour suivre une formation sur la gestion d'un restaurant, n'hésitez pas à nous contacter.

Etude de faisabilité

 

Vous accompagner dans la mise en œuvre d’un projet de création, d’extension ou de modernisation.

Formation

 

Augmenter la performance de l’équipe.

Stratégie commerciale

 

Disposer d’une stratégie commerciale adaptée à vos cibles.

Prospection commerciale

 

Gagner de nouveaux clients en prospectant autour de votre établissement.

Audit & coaching

 

Améliorer la performance de votre établissement dans toutes les composantes de votre métier.

Politique tarifaire

 

Développer le chiffre d’affaires par une meilleure gestion de votre politique tarifaire.

Management/Recrutement

 

Mobiliser votre équipe sur des objectifs communs et partagés.
Vous accompagner dans le recrutement de vos principaux collaborateurs.

Transmission / Cession

 

Transmettre ou céder votre établissement (départ en retraite, acquisition d’un nouvel établissement…).

Développement durable

 

Prendre en compte l’importance des composantes du développement durable dans les critères de choix d’un séjour pour vos clients.