
Gestion d'un hôtel
Notre équipe vous aide dans la gestion de votre hôtel
Le cabinet Hôtels Actions, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises touristiques (restaurants, campings, hôtels, gîtes, etc.) vous conseille au quotidien dans la gestion de votre hôtel. En effet, aujourd'hui plus que jamais, les établissements hôteliers sont confrontés à des défis majeurs, notamment en raison de l'essor des réservations par Internet, certains sites étant devenus des acteurs incontournables.
Conserver son indépendance vis à vis de ces sites de réservation, manager ses équipes de façon efficace et, surtout, bien gérer son hôtel sont donc des priorités.
Aussi, notre équipe est composée de professionnels expérimentés pour vous permettre d’optimiser les résultats de votre établissement, quel que soit son nombre d'étoiles, sa clientèle, sa typologie et la nature des prestations proposées.
Pour vous aider dans la gestion de votre hôtel, notre équipe est donc composée de six personnes : Pierre Gauthier, fondateur d'Hôtels Actions en 1988, Jean-Pierre Santy, expert-comptable de métier, Jean-Luc Monestier, consultant associé du cabinet, qui fut notamment directeur d'un grand complexe de vacances, Damien Bernard, qui a occupé différents postes à responsabilités dans des hôtels trois ou quatre étoiles, Jean-Bernard Vallée, qui fut notamment responsable, pendant de nombreuses années, du service tourisme de la CCI (Chambre de commerce et de l'industrie) du Morbihan et enfin Yves Besson, qui occupa diverses fonctions au sein notamment de la CCI de Moulins-Vichy.
Gestion d'hôtels et autres prestations
Si nous avons réuni toutes ces compétences en une même équipe, c'est que nous tenons à vous proposer des solutions efficaces en matière de gestion d'hôtels. Nous vous proposons différentes solutions :
- Etudes de faisabilité (votre projet est-il viable ?)
- Formation (des équipes, en management, etc.)
- Stratégie commerciale (comment adapter sa stratégie à ses cibles ?)
- Prospection commerciale (comment gagner de nouveaux clients ?)
- Audit et coaching (comment améliorer les performances de votre établissement ?)
- Politique tarifaire (quels prix appliquer pour les chambres ?)
- Management et recrutement (comment bien driver ses équipes ?)
- Transmission et cession (comment gérer un départ en retraite ou l'acquisition d'un établissement ?)
- Stratégie de développement durable (comment prendre en compte l'écologie dans sa politique de développement ?)
Si vous souhaitez vous renseigner sur la gestion hôtelière, n'hésitez pas à prendre contact avec un consultant de votre région car nous intervenons dans toute la France.
Etude de faisabilité
 
Vous accompagner dans la mise en œuvre d’un projet de création, d’extension ou de modernisation.
Formation
 
Augmenter la performance de l’équipe.
Stratégie commerciale
 
Disposer d’une stratégie commerciale adaptée à vos cibles.
Prospection commerciale
 
Gagner de nouveaux clients en prospectant autour de votre établissement.
Audit & coaching
 
Améliorer la performance de votre établissement dans toutes les composantes de votre métier.
Politique tarifaire
 
Développer le chiffre d’affaires par une meilleure gestion de votre politique tarifaire.
Management/Recrutement
 
Mobiliser votre équipe sur des objectifs communs et partagés.Vous accompagner dans le recrutement de vos principaux collaborateurs.
Transmission / Cession
 
Transmettre ou céder votre établissement (départ en retraite, acquisition d’un nouvel établissement…).
Développement durable
 
Prendre en compte l’importance des composantes du développement durable dans les critères de choix d’un séjour pour vos clients.

NOUS CONTACTER
Tel. 09 69 39 77 51

PRENDRE CONTACT
avec un consultant dans votre région
NEWSLETTER
ORGANISME
DE FORMATION
Enregistré sous le numéro
83 43 03187 43
auprès de la préfecture de la Région Auvergne
NOS CLIENTS











NOTRE PARTENAIRE

NOTRE RESEAU