hotel_2a

Reprendre un hôtel

Hôtels Actions vous aide dans la création et la reprise d'hôtel ou de restaurant

Reprendre un hôtel peut être tentant : cette solution paraît souvent moins hasardeuse que la création pure. Il faut dire que selon l'Agence pour la création d'entreprises (APCE), "le taux de pérennité au bout de trois ans est de 73 % pour les reprises contre 62 % pour les créations". Mais si le taux de réussite est meilleur, cela ne veut pas dire que la reprise d'hôtel ne comporte pas de risques, financier ou social.

C'est pourquoi Hôtels Actions, cabinet spécialisé dans l'accompagnement des acteurs de l'hôtellerie et de la restauration, avec sa solide équipe de professionnels de l'hôtellerie, vous aide à concrétiser votre projet. Nous menons, avec vous, les actions suivantes :

  • L'étude de faisabilité : il s'agit de réaliser des études de marché, de clientèle potentielle, etc. et d'effectuer un montage financier, pour voir si votre projet de reprise d'hôtel est viable ou non.
  • Le management, le recrutement et la formation. En misant sur le capital humain, vous optimisez la performance de vos équipes et élaborez une stratégie marketing gagnante.
  • La gestion des prix, afin de savoir quelle politique tarifaire appliquer lorsque vous êtes en train de reprendre un hôtel.
  • La prise en compte des composantes développement durable dans les critères de choix des séjours d'un client.
  • Un audit de l'établissement existant, pour analyser ses forces et ses faiblesses dans une perspective d'amélioration.

 

Hôtels Actions, spécialiste de la création et de la reprise d'hôtels

Nous avons déjà aidé de nombreux entrepreneurs dans leur projet de reprendre un hôtel. Mais pas seulement. Nous pouvons également vous accompagner pour la création d'un hôtel ou d'un restaurant, comme nous avons pu le faire, par exemple, sur l'île d'Ouessant, dans la formation de vos équipes (gérer les conflits, optimiser l'organisation des femmes de chambres, mieux vendre en réception, etc.), dans la mise en place d'une démarche de prospection commerciale, comme ce fut le cas avec l'hôtel Sphinx de Montélimar.

Il faut dire que, depuis la création d'Hôtels Actions en 1988, nous avons élargi notre champ d'action. Aujourd'hui, nous n'intervenons pas uniquement sur les questions de reprise d'hôtels, mais dans bien d'autres domaines liés à l'économie touristique. Pour vous faire une idée de nos diverses activités, n'hésitez pas à consulter nos références.

Vous envisagez de reprendre un hôtel ? Vous souhaitez de plus amples renseignements sur notre expertise et les services que nous proposons ? Contactez-nous !

Etude de faisabilité

 

Vous accompagner dans la mise en œuvre d’un projet de création, d’extension ou de modernisation.

Formation

 

Augmenter la performance de l’équipe.

Stratégie commerciale

 

Disposer d’une stratégie commerciale adaptée à vos cibles.

Prospection commerciale

 

Gagner de nouveaux clients en prospectant autour de votre établissement.

Audit & coaching

 

Améliorer la performance de votre établissement dans toutes les composantes de votre métier.

Politique tarifaire

 

Développer le chiffre d’affaires par une meilleure gestion de votre politique tarifaire.

Management/Recrutement

 

Mobiliser votre équipe sur des objectifs communs et partagés.
Vous accompagner dans le recrutement de vos principaux collaborateurs.

Transmission / Cession

 

Transmettre ou céder votre établissement (départ en retraite, acquisition d’un nouvel établissement…).

Développement durable

 

Prendre en compte l’importance des composantes du développement durable dans les critères de choix d’un séjour pour vos clients.